Menu
Logotype Sekkoia

Sécurité

Le souhait de la majorité d’entre nous est de pouvoir vivre le plus longtemps possible chez nous et en toute sécurité. Mais du fait de l’isolement, d’un handicap, de risque de chutes ou de malaises, d’un problème de mobilité, cela peut devenir plus compliqué.

Téléassistance, télésurveillance, domotique, produits antidérapants

SEKKOIA, pour vous aider à rester chez vous le plus longtemps possible, propose des solutions vous permettant de vous sécuriser, ainsi que votre maison, et de vivre plus sereinement. Il est essentiel, en fonction du lieu de vie et des contraintes environnementales, de trouver la solution la plus efficace et la mieux adaptée à vos habitudes.

Téléassistance

TÉLÉASSISTANCE « CLASSIQUE » – TÉLÉASSISTANCE ACTIVE – TÉLÉASSISTANCE MOBILE – SYSTÈME DE GÉOLOCALISATION

SEKKOIA est distributeur des solutions : ASSYTEL – BAZILE TELESANTE – KERUVE – MEDITRAX – SENIOR ALERTE

Vos parents sont isolés, ont des difficultés à se déplacer, risquent à tout moment de chuter, un de vos proches a des troubles neurocognitifs (Type Alzheimer) et, parfois, quitte la maison sans prévenir… Toutes ces situations sont différentes et dépendent également des habitudes et des contraintes physiques de chaque personne. Contactez-nous pour trouver la solution adaptée à votre proche !

Nos solutions :

  • La téléassistance « classique » : La personne abonnée à ce service porte un bracelet ou un pendentif et, en cas de besoin, appuie sur son bouton d’appel relié à une plateforme de téléassistance (24h00 sur 24 – 7 jours/7). En fonction de l’abonnement, les personnes référentes ou un RIP (Réseau d’Intervention Professionnel) sont prévenus pour intervenir ou, si besoin, les pompiers. Des options peuvent être rajoutées : Détecteur de chutes, détecteur de fumée,… Le téléassisteur avec qui nous travaillons est le 1er agréé « NF Services ».
  • Avec la téléassistance active, l’abonné ne porte ni bracelet, ni pendentif. Les habitudes de vie de la personne sont calculées par des algorithmes grâce à des capteurs de mouvement. Le système peut être relié à des proches ou à un centre de sécurité. Différentes options sont possibles : détecteur d’ouverture de porte, capteur de pression sous le matelas, etc…
  • La téléassistance mobile permet de sécuriser les personnes en dehors de chez elles. Ce système permet la géolocalisation.
  • Les systèmes de géolocalisation sont très utiles pour les personnes atteintes de troubles neurocognitifs, des solutions existent avec ou sans abonnement.

Domotique

TÉLÉTHÈSES, OUVERTURE AUTOMATIQUE D’OUVRANTS, GESTION D’ÉCLAIRAGE…

Le maintien à domicile est, pour la personne âgée ou handicapée, la solution idéale. Mais, comment limiter une fatigue inutile lorsqu’il devient difficile, voire impossible, de manipuler la poignée des volets roulants, d’ouvrir une porte, d’allumer la lumière en pleine nuit, etc. ? Il ne s’agit pas de tout changer du jour au lendemain. L’occupant a ses propres habitudes et connaît son domicile par cœur. Encore faut-il que ce lieu de vie soit complètement adapté aux besoins de la personne, la domotique propose l’automatisation des équipements de l’habitat pour favoriser l’autonomie des personnes. Ses adaptations doivent donc s’intégrer dans son cadre de vie et respecter ses habitudes, au risque, sinon, de créer plus de perturbations que de confort. SEKKOIA vous accompagne et vous aide dans vos choix…

Nos solutions :

  • Téléthèses (moyen de communication permettant l’interaction avec l’environnement : volets roulants, éclairages, portes motorisées,…)
  • Motorisation d’ouvrants (portes, volets,…)
  • Gestion d’éclairage
  • Confort (système de chauffage,…)
  • Equipements audio/vidéo

Télésurveillance

AUTO-SURVEILLANCE OU TÉLÉSURVEILLANCE

La télésurveillance est l’un des moyens les plus efficaces pour éviter les cambriolages à votre domicile ou à votre bureau, elle apporte également une sécurité anti-incendie et peut permettre d’assister les personnes âgées ou handicapées qui restent chez elles. L’installation d’un système de télésurveillance assure la sécurité d’un local à distance (Maison ou local professionnel). La surveillance est assurée par des capteurs de mouvement (Avec ou sans caméra), une alarme et un transmetteur téléphonique qui assure le lien avec vous-mêmes (Vous achetez le matériel, aucun abonnement n’est nécessaire) ou avec une société de télésurveillance. Lorsqu’une intrusion a lieu (cambriolage par exemple) ou bien que les capteurs détectent de la fumée (incendie), l’alerte vous est transmise ou est envoyée au centre de télésurveillance. La société de télésurveillance procède aux consignes présentes dans le contrat de télésurveillance. Levée de doute : un agent passe un appel téléphonique sur le téléphone du domicile ou local professionnel pour infirmer le problème signalé, il faut qu’une personne réponde à l’appel et délivre un code secret, dans ce cas, la procédure est annulée. Si le téléphone est occupé, qu’il sonne dans le vide ou que le code secret est invalide, la procédure est enclenchée : On contacte la ou les personnes mentionnées au contrat pour leur signaler le problème; si cette option a été souscrite : un agent de sécurité est envoyé sur place pour vérification, si le problème se confirme (incendie, cambriolage…), il contacte les autorités compétentes.

Le système de télésurveillance est composé de capteurs (Détecteurs de mouvements, détecteur d’ouverture, détecteur de bris de vitre, etc…) et d’une alarme reliée à votre téléphone ou à une société de télésurveillance par transmetteur téléphonique.

Pour toutes demandes de renseignements, contactez SEKKOIA

Produits antidérapants

FILMS ADHÉSIFS ANTIDÉRAPANTS – PRODUITS ANTIDÉRAPANTS

A la maison, 7 chutes sur 10 ont lieu dans la salle de bain, un bac à douche glissant, un carrelage mouillé peuvent engendrer ce type d’accident. Mais il en est de même sur d’autres supports : terrasse en bois, escalier en métal, entrée de maison carrelée, abords de piscine, sol bétonné,… Que ce soit pour les particuliers ou les professionnels, SEKKOIA apporte des solutions pour rendre ces différentes surfaces antidérapantes.

Nos solutions :

  • Film adhésif antidérapant thermoformable : Il se pose sur un receveur de douche, le fond d’une baignoire, un carrelage. Vous pouvez choisir une couleur, un motif ou le personnaliser.
  • Produits antidérapants Gliss’Grip : Puisque chaque matériau est unique, Gliss’Grip décline des produits spécifiques en fonction du type de support et de l’intensité du trafic. Gliss’Grip propose aujourd’hui des produits pour le traitement de tous les types de surfaces minérales ou autres. Chacun de ces produits possède des caractéristiques propres permettant de sécuriser parfaitement tous les sols.

Etant partenaire d’une coopérative « Service à la Personne », nos clients particuliers peuvent bénéficier d’une déduction fiscale de 50%