SEKKOIA souhaite que chacun puisse vivre chez soi le plus longtemps possible et en toute sécurité.
SEKKOIA offre ainsi un panel de solutions adaptées pour tous et pour tout type de situation : isolement, handicap, risque de chutes ou de malaises, problème de mobilité ...
Téléassistance-Télésurveillance-Domotique-Produits antidérapants
Les missions de SEKKOIA sont : vous sécuriser, sécuriser votre maison, vivre plus sereinement et trouver la solution la plus efficace et la mieux adaptée à vos habitudes et aux spécificités de votre habitat.
SEKKOIA a son propre service de téléassistance !
La téléassistance : pour qui et dans quels cas ?
Quelles solutions sont proposées par la Téléassistance SEKKOIA ?
SEKKOIA est aussi distributeur de la solution MEDITRAX (système de géolocalisation)
Le maintien à domicile est, pour la personne âgée ou handicapée, la solution idéale. Mais, comment limiter une fatigue inutile lorsqu’il devient difficile, voire impossible, de manipuler la poignée des volets roulants, d’ouvrir une porte, d’allumer la lumière en pleine nuit, etc. ? Il ne s’agit pas de tout changer du jour au lendemain. L’occupant a ses propres habitudes et connaît son domicile par cœur. Encore faut-il que ce lieu de vie soit complètement adapté aux besoins de la personne, la domotique propose l’automatisation des équipements de l’habitat pour favoriser l’autonomie des personnes. Ses adaptations doivent donc s’intégrer dans son cadre de vie et respecter ses habitudes, au risque, sinon, de créer plus de perturbations que de confort. SEKKOIA vous accompagne et vous aide dans vos choix…
Nos solutions :
La télésurveillance est l’un des moyens les plus efficaces pour éviter les cambriolages à votre domicile ou à votre bureau, elle apporte également une sécurité anti-incendie et peut permettre d’assister les personnes âgées ou handicapées qui restent chez elles. L’installation d’un système de télésurveillance assure la sécurité d’un local à distance (Maison ou local professionnel). La surveillance est assurée par des capteurs de mouvement (Avec ou sans caméra), une alarme et un transmetteur téléphonique qui assure le lien avec vous-mêmes (Vous achetez le matériel, aucun abonnement n’est nécessaire) ou avec une société de télésurveillance. Lorsqu’une intrusion a lieu (cambriolage par exemple) ou bien que les capteurs détectent de la fumée (incendie), l’alerte vous est transmise ou est envoyée au centre de télésurveillance. La société de télésurveillance procède aux consignes présentes dans le contrat de télésurveillance. Levée de doute : un agent passe un appel téléphonique sur le téléphone du domicile ou local professionnel pour infirmer le problème signalé, il faut qu’une personne réponde à l’appel et délivre un code secret, dans ce cas, la procédure est annulée. Si le téléphone est occupé, qu’il sonne dans le vide ou que le code secret est invalide, la procédure est enclenchée : On contacte la ou les personnes mentionnées au contrat pour leur signaler le problème; si cette option a été souscrite : un agent de sécurité est envoyé sur place pour vérification, si le problème se confirme (incendie, cambriolage…), il contacte les autorités compétentes.
Le système de télésurveillance est composé de capteurs (Détecteurs de mouvements, détecteur d’ouverture, détecteur de bris de vitre, etc…) et d’une alarme reliée à votre téléphone ou à une société de télésurveillance par transmetteur téléphonique.
A la maison, 7 chutes sur 10 ont lieu dans la salle de bain, un bac à douche glissant, un carrelage mouillé peuvent engendrer ce type d’accident. Mais il en est de même sur d’autres supports : terrasse en bois, escalier en métal, entrée de maison carrelée, abords de piscine, sol bétonné,… Que ce soit pour les particuliers ou les professionnels, SEKKOIA apporte des solutions pour rendre ces différentes surfaces antidérapantes.
Nos solutions :
Etant partenaire d’une coopérative « Service à la Personne », nos clients particuliers peuvent bénéficier d’une déduction fiscale de 50%